DR BENOIT GAGNE
Il a obtenu une maitrise en biophysique et biologie cellulaires en 2003 et un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique en 2008. Il a d’abord exercé en pratique privée et s’est, par la suite, joint au corps professoral de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2011.
Arrivant dans une jeune profession, il a contribué à l’amélioration de l’exercice de la podiatrie au Québec en siégeant comme administrateur à l’Ordre des Podiatres du Québec. Initialement calqué sur le modèle étasunien où l’imagerie par résonnance magnétique est la norme, il a vite vu le potentiel de l’échographie ciblée au pied et à la cheville pour la pratique québécoise. Il a ainsi fait des représentations pour intégrer ce type d’imagerie à la pratique courante. Il est allé peaufiner sa propre expertise dans ce domaine à la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, Québec, Canada. Il est membre de la Société d’Imagerie Musculo-Squelettique.
Depuis ce temps, il participe activement à l’enseignement de l’échographie du pied et de la cheville et collabore avec l’Ordre des Podiatres du Québec à l’élaboration de guides pratiques. Il exerce toujours en pratique privée à Sherbrooke, sa ville d’adoption, où il pratique la randonnée pédestre, le vélo de montagne et le ski.