Skip to main content

DR JEAN-LUC LE MASLE-LASTIOLAS

Médecin du Sport

Grenoblois d'origine et haut savoyard d'adoption, il a réalisé ses études de médecine à Grenoble puis son internat et assistanat au CHU de Nice.

Passionné d'alpinisme, d'escalade, de ski et plus globalement de sport, il a voulu associer cette passion à celle de la médecine.

Son parcours lui a permis d'aborder la médecine du sport dans sa globalité, d'abord par l'échographie diagnostique et interventionnelle grâce au compagnonnage du Dr Amoretti (radiologie interventionnelle CHU de Nice), puis par son côté  médical et traumatologique  grâce aux deux années supplémentaires de post-internat en tant qu'assistant spécialiste en médecine d’urgence et au SAMU à l’hôpital.

Après avoir exercé quelques années en cabinet de radiologie comme médecin échographiste puis comme médecin du sport à Cannes, il a eu l'opportunité d'obtenir la confiance de l'équipe d'ultra-trail Salomon® , du Football Club d'Annecy mais aussi de siéger à la commission médicale de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc®.

En acteur de l’Evidence Based Médicine, il a notamment publié une étude prospective sur l’impact du protocole d’hydratation à la soif quant à l’apparition d’hyponatrémie liée à l’effort lors de l’UTMB 2015.

Il est de plus membre titulaire de la Société d’Imagerie Musculo-Squelettique et acteur de nombreux congrès internationaux notamment dans le cadre du traitement par Plasma Riche en Plaquettes sous écho guidage.

Actuellement en activité comme médecin du sport et échographiste diagnostique et interventionnel à Arthrosport Argonay, centre médico-chirurgical du sport au sein de la clinique d’Argonay dans le bassin d'Annecy, son objectif professionnel dans l'avenir grâce à ce travail de collaboration médicale avec le Dr Rollier, est  de permettre aux sportifs de bénéficier d'une prise en charge multimodale de qualité (médicale, chirurgicale, isocinétique et de rééducation) afin de leur permettre de conserver leur bien-être sportif mais surtout leur santé